Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-11T09:09:12+02:00

Comment appliquer son maquillage avec ses doigts ?

Publié par marieclaire
Comment appliquer son maquillage avec ses doigts ?

Plus simple, plus propre, plus rapide… Parce que parfois, tous les pinceaux de maquillage du monde ne valent pas l'efficacité de nos dix doigts, on vous donne quelques astuces pour les utiliser comme une pro.

Peter Philips, Pat McGrath, Tom Pécheux... ces grands make-up artists manient leur dix doigts aussi bien que leur éventail de pinceaux lors des photoshoots et des Fashion Weeks. Voici quelques astuces de pros à leur piquer pour nous en servir comme eux à la maison.

Pour appliquer les produits de teint aux doigts

Base, fond de teint ou BB crème, la bonne façon d'appliquer ces produits aux doigts est de prélever une noisette de produit, de la faire chauffer dans les mains puis de venir la poser en touches sur les points principaux du visage : joues, front, nez, menton.

La suite est simple, il faut progressivement tirer la matière avec le plat des doigts, jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement étalée et finir l’application par un geste de tapotement des doigts pour fondre intégralement la matière à la peau.

En revanche, pour ce qui est de l' illuminateur de teint , qui apporte du glow au visage ou pour faire du strobing , il faut d'abord prélever une noisette sur le dos de la main, que l'on étale pour doser la matière, puis il faut l'appliquer par petites touches discrètes sur les points visage qui accrochent la lumière. Par exemple, le haut des pommettes, l'arrête du nez, les tempes, l'arc de cupidon sur les lèvres. Le but final est de déposer un peu d'illuminateur en tapotant légèrement sur chaque zone pour garder un maximum de fondu et de naturel.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog