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2016-07-05T15:09:28+02:00

Success story : Aubade et ses leçons de séductions

Publié par marieclaire
Success story : Aubade et ses leçons de séductions

Depuis plus d'un demi-siècle, Aubade est l'une des marques de lingerie fine les plus prestigieuses en France. Sur ce marché saturé de la lingerie de luxe, elle a su s'imposer et innover.

En 1958, l'entreprise du docteur Bernard, qui avait fondé une société spécialisée dans les corsets et les gaines en 1875, est rachetée par la famille Pasquier, qui crée la marque Aubade. Même si cette période est marquée plutôt par une recherche de confort que par l'introduction de fantaisies, Charles Pasquier fait sa petite révolution et introduit des motifs, des couleurs et des imprimés originaux dans ses modèles.

En 1976, la marque Aubade est aussi la première à utiliser des broderies anglaises en lingerie, faisant ainsi de ses pièces des modèles sexy et provocants, mais très raffinés. Ce challenge osé séduit les femmes : elles apprécient le pouvoir de séduction des modèles, qui subliment leur corps.

LA SÉDUCTION, LEITMOTIV D'AUBADE

Toutefois, malgré de nombreuses innovations, comme le soutien-gorge agrafe-coeur ou le bikini porte-jarretelles , les ventes stagnent. Charles Pasquier décide alors de confier à sa fille, Ann-Charlotte, les rênes de l'entreprise. Celle-ci a pour principale mission de relancer la marque Aubade. Arrivée en 1990, Ann-Charlotte souhaite changer la vision de la lingerie. Au lieu de s'adresser aux hommes, elle veut s'adresser directement aux femmes.

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